La grossesse est la plus belle étape de toute femme, mais le corps et le plancher pelvien subissent de nombreux changements hormonaux, corporels et psychologiques, entre autres.
La grossesse et l’accouchement sont une agression majeure sur le plancher pelvien des femmes.

Après 9 mois de gestation, en plus de cela, du travail est ajouté, la zone périnéale est la zone la plus touchée, car elle est soumise à un effort de dilatation extrême.
D’autres problèmes peuvent survenir tels que l’incontinence urinaire et fécale, le prolapsus des organes pelviens (utérus ou vessie tombante), des douleurs vaginales ou périnéales secondaires à des cicatrices lacrymales et / ou une épisiotomie.

Au Centre d’urologie gynécologique, nous vous recommandons de vous rendre à l’évaluation et à l’évaluation des muscles du plancher pelvien et des conséquences qui peuvent s’être produites après l’accouchement.
Nous proposons un programme adapté à chaque femme et des solutions aux éventuels malaises causés par la grossesse-accouchement ou la césarienne.
N’oubliez pas que vous serez traité par un docteur spécialisé et certifié pour un diagnostic et un traitement rapides.
PROFIL PROFESSIONNEL :
Basée à Quetzaltenango, au Guatemala, la Dra. Imelda Miranda est la première femme avec la sous-spécialité en urologie gynécologique, ainsi qu’une obstétricienne-gynécologue et experte en chirurgie reconstructive pelvienne.
La Dra. Imelda Miranda est une professionnelle dans tout ce qu’elle fait, après des années d’études à l’étranger (Guadalajara – Mexique et France) qui l’ont menée au titre de sous-spécialiste en urologie gynécologique.

L’urologie gynécologique et la chirurgie esthétique génitale sont pour elle une source indéniable de satisfaction, qu’elle met en œuvre au service des femmes guatémaltèques, à travers sa passion pour l’harmonie, la reconstruction, la fonction et la beauté féminine. Elle est reconnu pour ses techniques innovantes qui fournissent des résultats harmonieux à ses patientes et qui leur permettent de mettre en valeur l’essence de leur féminité, en appréciant un changement sûr dans leur estime de soi, leur esthétique et leur qualité de vie.
La priorité de la Dra. Imelda Miranda est ses patients et sa présence à des conférences scientifiques, nationales et internationales sur la chirurgie reconstructive pelvienne, l’urogynécologie et l’esthétique vaginale. Ceci dans le but d’être constamment mis à jour sur ce qui se passe dans le monde et d’offrir le meilleur à leurs patients en termes de connaissances, de techniques et de traitements.
Elle a réalisé des travaux scientifiques présentés lors de conférences internationales sur l’urologie gynécologique, ainsi que des publications pour des revues de la Société mexicaine d’urologie et appartient, entre autres, au Registre national des enquêteurs du Guatemala. 30% de ses patients sont de nationalité étrangère et 70% sont des patients guatémaltèques, témoins de bons résultats, fruit de leur expérience et de leurs connaissances scientifiques, ce qui leur a permis d’offrir le meilleur à chaque patient, en tenant compte de leurs souhaits et de leurs besoins . Toujours dans le même but : offrir un idéal de beauté intérieure et extérieure pour une harmonie complète.
Actuellement, elle est responsable de plusieurs interventions chirurgicales telles que: Chirurgie anti-incontinence, Chirurgie du prolapsus des organes pelviens (communément appelé utérus, rectum et / ou vessie relâchée), Labiablastie, Hyménoplastie, Hystérectomie vaginale, Rajeunissement vaginal, Césariennes, accouchements, et d’autres.