Connect with us

Saenchai versus Yetkin Ozkul – The Legendary Fight

Goikhan Altintas Photography - Saenchai versus Yetkin Ozkul – The Legendary Fight
Crédit Photo : Gokhan Altintas Photography

Culture

Saenchai versus Yetkin Ozkul – The Legendary Fight

La légende du muay-thaï Saenchai est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs combattants de l’histoire. Flashback sur le superbe KO qu’il a infligé au Turc Yetkin Ozkul.

Le nom de Saenchai évoque chez tous les amateurs de boxe pied poing un combattant mythique. Comme Buakaw Banchamek, celui qui est né sous le nom de Suphachai Saenpong a marqué son sport et continue à combattre à 38 ans, avec un niveau toujours impressionnant.

Un chiffre suffit à nous convaincre de sa légende : il est sur une série de 48 victoires, il n’a plus perdu depuis octobre 2014. Dans cette période faste, le combattant thaïlandais a signé des performances remarquables, comme face à Javad Bigdeli ou contre Alessio D’Angelo.

Aujourd’hui, on vous fait revivre l’une de ses performances les plus marquantes de cette légende. Face au Turc Yetkin Ozkul, au Thai Fight, Saenchai signe un KO au troisième round magnifique. Malgré la grande taille de son adversaire, il parvient à lui placer un coup de poing en plein visage qui met fin au combat, et casse le nez du malheureux en même temps.

Pour rappel, ce fameux coup de pied en forme de « point d’interrogation » était l’une des armes de prédilections de Luke Rockhold à l’époque où il dominait les poids moyens à l’UFC, avant que son menton l’abandonne. Ce KO de Saenchai n’est pas sans rappeler ce fameux « flying head kick » placé par Siam Petchanapachai il y a quelques années.

Retrouvez au plus vite les autres oeuvres du directeur artistique Gokhan Altintas Photography dans nos prochains articles sur Gacox Le Mag.

More in Culture

To Top