Ad
Ad
Ad
Culture

Attention : La population mondiale va t-elle manquer d’eau ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Photographie réalisée par Gokhan Altintas Photography.

Une catastrophe qui nous fait tous peur, mourir de soif. L’eau, est la première source de vie de notre belle planète bleue. Et pourtant, l’être humain la puise en continue, bien trop qu’il le faudrait pour nous satisfaire : nous sommes donc dans la zone rouge.

En effet, l’eau commence à être un véritable problème économique dans notre monde, car non seulement nous l’utilisons de façon inconsciente mais en plus celle-ci commence à se limiter. Il est très grave de connaître qu’un terrien sur quatre n’a pas accès à de l’eau potable de qualité.
Du fait de la croissance démographique, la demande alimentaire mondiale pourrait doubler d’ici à 2050. Or les ressources en eau sont déjà fortement ­entamées par l’irrigation avec de forts impacts sur l’environnement: surexploitation des eaux souterraines (20 millions de puits en Inde!), salinisation des sols, artificialisation des rivières et fragilisation des zones humides, dégradation de la qualité de l’eau. Pour ne rien arranger, le réchauffement climatique devrait exacerber la situation.

Alors l’eau va t-elle manquer à l’humanité ? Va-t-elle finir par manquer sur notre planète ? Près d’un quart de la population mondiale, vivant dans 17 pays, se trouve déjà en situation de pénurie hydrique grave, proche du « jour zéro », lors duquel plus aucune goutte d’eau ne sortira du robinet.

De nombreux spécialistes affirmes que d’ici 2050, lorsque la population aura doubler (actuellement il y a approximativement 7,637 milliards d’êtres humains, étude datant de 2019) : l’eau manquera sévèrement à notre population mondiale et provoquera certainement des émeutes, et de nombreuses révolutions économique, agricole et industrielles.


Gokhan Altintas Photography :

Gokhan Altintas né le 31 Mai 1983 à SèvresHauts-de-Seine en région Île-de-France, est un artiste spécialisé dans la photographie mais aussi très ancré dans le monde cinématographique. Il est français d’origine Turc (Kayseri). Depuis son plus jeune âge, il est passionné par la photographie, ses débuts se font dans son cercle d’amis tels que Chems DahmaniYounès Latifi (Mister You), Hedi Chabar (Brulux), puis se perfectionne au fur et à mesure avec de grandes personnalités : Brahim ZaibatLorène Maravic PolluxFrancky Vincent et bien d’autres.

Portrait de Gokhan Altintas :

Gacox Le Mag Gokhan Altintas Portrait
Gacox Le Mag Gokhan Altintas Portrait

En 2004, il poursuit son rêve et se professionnalise dans la photographie. Il commence par ses amis tels que, Chems Dahmani, Younes Latifi (Mister You), Hedi Chabar (Brulux), Sadek Bourguiba (Sadek), puis collabore avec des modèles photos et des mannequins tel que : Chloé Santalucia et Charlotte Mequignon. Il se spécialise aussi dans le cinéma, il photographie de nombreux acteurs connus tels que : David saracinoOumar DiawLarbi Naceri (Larbi Bibi Naceri), Bayou SarrFréderic Mompo (The French Legend), Brahim ZaibatLorène Maravic PolluxFranky VincentCut KillerDJ AbdelSopranoDemon one (113).

Étant un excellent orateur, Gokhan Altintas a pour faculté de pousser les gens vers leurs rêves. Il considère qu’il faut suivre son coeur afin d’accéder à l’accomplissement de sois-même. Gokhan Altintas considère que tout est réalisable. Il est fermement convaincu que la seule ambition est d’aimer ce que l’on fait, puissance et motivation voici deux mots qui savent le définir.

Suivre ses travaux et recherches :

Portfoliohttps://developers.gacox.com/photo
Instagramhttps://www.instagram.com/altintasgokhan
Instagram Hashtagshttps://www.instagram.com/explore/tags/gokhanaltintas
Instagram Hashtagshttps://www.instagram.com/explore/tags/gokhanaltintasphotography
Flickrhttps://www.flickr.com/photos/gokhanaltintas
Facebookhttps://www.facebook.com/Gokhan.Altintas.Photography
Tumblrhttps://gokhanaltintas.tumblr.com
Pinteresthttps://www.pinterest.com/gokhanaltintas


Pirate un jour, pirate toujours.

Gokhan Altintas

Write A Comment

Pin It